vendredi 5 novembre 2010

Le vinaigre : fabrication et propriétés

 Le vinaigre est principalement produit industriellement de nos jours. Les vinaigres industriels même biologiques, ne peuvent plus nous garantir un vinaigre aux multiples propriétés qu'on lui prêtait. On peut leur préférer des vinaigres plus traditionnels faits par des artisans vinaigriers de plus en plus rares ou alors démarrer sa propre production.
Pour mon anniversaire j'ai eu un vinaigrié, alors je me lance.
Toute la procédure est ici 

Je voulais aussi vous parler de toutes les utilisations du vinaigre et de toutes ses qualités... mais ce serai trop long et dans mes recherches j'ai trouvé des articles tellement complets que par soucis d'honnêteté je préfère vous guider plutôt que de leur voler.

Pour faire simple, on l'utilise :

- en cuisine
- pour le ménage
- en remède
- en cosmétique

Toutes les utilisations du vinaigre avec des liens vers des recettes
Vinaigre de toilette, procédé et tableau des plantes à ajouter

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Membres

Rechercher dans ce blog